Expertises et Propositions (suite)

Passer
d’une Gestion des Ressources Humaines
à une "Gestion Humaine des Ressources"



3) Valoriser le métier d’hôtesses et d’hôtes de caisse et de leurs managers.

Le métier d’hôtesses et d’hôtes de caisse est un métier peu considéré.
Et si un minimum d’investissement devenait une source de richesse importante pour toutes les parties concernées ?
Et s’il permettait à l’enseigne de renforcer une image à visage humain ?
Et s’il permettait de renforcer la nécessaire valeur ajoutée de la dimension humaine dans la relation client ?
Le client n’est plus servi mais il est conseillé, accompagné.

Votre Bénéfice :

  • Des caissières mieux dans leur peau
  • Plus de présentéisme et une réduction des maladies professionnelles
  • Fidélisation des clients mieux accueillis
  • Des managers favorisant la cohésion d’équipe
  • Une image de marque renforcée.
Proposition de Parcours formation : Pour les hôtesses et hôtes de caisse
  • Affirmation et estime de soi (1 ou 2 jours) 
  • Développer avec bienveillance la relation client (1 ou 2 jours)
  • Faire face à l’imprévu (1 ou 2 jours)
Proposition de Parcours formation : Pour les managers
  • Moi en tant que manager (1 ou 2 jours)
  • Développer un management bienveillant (1 ou 2 jours)




4) Développer de manière qualitative la relation client et la relation professionnelle collaborateurs
 
Thèmes abordés:
  • Gestion de son stress et de son émotivité
  • Gestion des conflits
  • Affirmation et estime de soi 
  • Identifier et prévenir le harcèlement moral
  • Faire face à l’imprévu
  • Manager avec bienveillance
  • Communication non verbale

Votre Bénéfice:
  • Gagner en confiance et en tranquillité
  • Se repositionner en accord avec ses valeurs
  • Développer un relationnel plus fluide et positif
  • Renforcer la satisfaction client
  • Gagner en dynamisme et en motivation
  • Enrichir la cohésion d'équipe et gagner en éfficacité.

 Parcours formation relation client et/ou relation professionnelle: format 1, 2 ou 3 journées
A co-construire en fonction de vos besoins et objectifs.

Notre principe : nous vous proposons un pilote qui vous permet de vivre pleinement la proposition retenue avant de la valider.




N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits ou de vos attentes.

Modalités et logistique des modules d’accompagnement : nous contacter



5) Actions évènementielles : une proposition unique en accord avec vos attentes... 
Un temps fort, une action intense ludique et porteuses de sens pour des résultats pérennes dans l'entreprise

 
Thèmes abordés dans ce cadre:
  • Cohésion d’équipe
  • Développer et générer l’envie de nouveaux projets, de nouvelles idées
  • Accompagner le changement
  • Petit déjeuner créatif
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits ou de vos attentes.

Modalités et logistique des évènementiels : nous contacter